2/07/2008

Communauté music 2.0

Je viens de découvrir ce site MyMajorCompany : un site Web 2.0 qui s’appuie sur des valeurs collaboratives. MyMajorCompany propose aux internautes de devenir producteurs. Le concept : Les internautes écoutent une sélection d’artistes, puis misent sur l’un (ou plusieurs d’entre eux) en achetant des parts. Lorsqu’un montant est atteint, le label prend en charge la réalisation d’un album, sa production et la promotion des artistes, jusqu’à la distribution physique et numérique de l’œuvre. Le produit des ventes est réparti entre les artistes, les internautes-producteurs et le label.
Commentaire d’un des fondateurs de Mymajorcompany :
« Tous les styles musicaux sont admis. Le seul critère limitatif, à nos yeux, porte sur la qualité du projet et la capacité de l’artiste à réaliser une carrière populaire », explique Simon Istolainen, l’un des fondateurs et co-gérant de avec Michael Goldman, fils du célèbre chanteur. Les candidatures se font de deux manières. Dans un cas, l’artiste laisse ses compositions sur le site, dans l’autre, les directeurs artistiques de Mymajorcompany recrutent lors de concerts ou sur le Net (MySpace, Dailymotion…).
Plus d’explications sur lexpansion.com

Aucun commentaire: