11/07/2007

Sarkozy entame sa première visite officielle aux Etats-Unis

WASHINGTON, 6 novembre (XINHUA) -- Le président français Nicolas Sarkozy est arrivé mardi sur la base aérienne d'Andrews ( Virginie), près de Washington, entamant sa première visite officielle aux Etats-Unis. Accompagné de quatre ministres, dont le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, le chef de l'Etat français devrait tout d'abord rencontrer les chefs d'entreprise du French American Business Council, décorer des vétérans de la Seconde Guerre mondiale et s'adresser à la communauté française de Washington, avant d'avoir un dîner officiel avec son homologue américain, George W. Bush, mardi soir à la Maison Blanche.

Mercredi, il devrait s'adresser aux deux chambres du Congrès et rejoindre ensuite le président Bush pour une réunion à Mount Vernon, résidence historique du premier président américain, George Washington.

Il est rapporté que les deux chefs d'Etat se pencheront sur " tous les dossiers internationaux principaux, soit les crises régionales, soit les questions stratégiques majeures". M. Sarkozy a rencontré M. Bush en marge du sommet du G8 en juin en Allemagne et s'est rendu au ranch familial de M. Bush à Kennebunkport dans le Maine en août pendant ses vacances.

Aucun commentaire: