7/09/2008

Blagues d’informaticiens pour le bureau

Les informaticiens ne sont certainement pas les derniers à vouloir faire rire leurs collègues! ahah

Bon, avec plus ou moins de succès évidemment, mais est-ce vraiment l'essentiel ?

Pour aider un peu dans ce monde de brutes ou la performance humoristique est de mise, voici quelques petites blagounettes sélectionnées par mes soins (Vendredi, c'est permis).

Commençons par cette nouvelle campagne Web de la SNCF avec ce site : SOS bonnes excuses vous proposant quelques packs logiciels permettant de vous sortir de situations délicates telles que les retards, excès de stress et présentation inachevée.

Sos Bonnes Excuses

Le pack l'agent secret est sûrement le plus intéressant : une vidéo en flash style James Bond en guise d'excuse. Les artifices étant particulièrement soignés : votre nom apparaît au milieu de la vidéo flash et le destinataire du message reçoit même un coup de téléphone au moment où le pseudo-agent décroche son combiné dans la vidéo! Bluffant.

AgentSecret

On continue avec le détournement d'un service Web de téléphonie : JahJah. Ce service permet normalement de vous mettre en relation avec un tiers pour téléphoner gratuitement ou à un tarif préférentiel.

Seulement rien ne vous empêche de mettre les numéros de deux collègues pour les faire s'appeler mutuellement! L'effet est garanti. L'idéal étant évidemment un bureau du type open-space pour pouvoir observer discrètement vos deux collègues se dire allo 3 ou 4 fois avant de s'énerver devant cet interlocuteur qui appelle en ayant rien à dire!

JAJAH - la téléphonie par Internet

Voilà pour les blagues originales, maintenant nous allons réviser les classiques. [Source : forum.hardware.fr]

  • Débrancher légèrement tout câble non vital : câble réseau, téléphone, clavier, souris, etc. Vous pouvez pousser le vice en rebranchant la souris par exemple, si elle est en PS2 sur la plupart des configurations, un reboot sera nécessaire.
  • Sur la machine d'un collègue : faire une capture d'écran avec la touche "Impr. écran" du bureau, puis la mettre en fond d'écran en prenant soin de masquer ensuite les icônes du bureau (Clic droit sur le bureau , "Réorganiser les icônes par" et décocher "Afficher les icônes du bureau") et la barre des tâches (la placer en haut de l'écran aussi, c'est plus dur ) ).
  • Installer l'économiseur d'écran de Microsoft type "Blue screen of the death" : BlueScreen Screen Saver simulant écran bleu et reboot.
  • Changer la langue du clavier, ou carrément inverser des touches à la barbare.
  • Scotcher le bouton du téléphone pour qu'il ne décroche plus lorsque l'on prend le combiné.
  • Enlever la boule de la souris, mettre du scotch pour les souris optiques ou encore inverser les souris avec le PC voisin s'ils sont proches.
  • Remplacer un quelconque numéro de téléphone dans le carnet d'adresse d'un collègue par une pizzeria, un resto chinois, un salon de massage, un sex shop, etc.
  • Changer la page d'accueil du navigateur de votre collègue vers un site de votre (bon) goût.
  • Changer les sons Windows (son d'erreur par exemple) en un son de votre (bon) goût.
  • Inverser le clic gauche et le clic droit de la souris.
  • Installer Farces & Attrapes 2.0

Vous pouvez aussi tenter un fond d'écran de ce style :

Colline très verdoyante

Alàlà, bravo les gamins!!! Enfin le tout, c'est d'avoir un peu d'imagination.

Aucun commentaire: